Nombre vues

lundi 9 juin 2025

Dernier

Dernier apéro, dernier tour de paddle, dernière Cantina, dernier tour de moke, dernière fois a SXM, dernier apéro encore .... VACANCEEEEEEES !!!!!!

Une fois l'an, je "rentre", je bouffe toutes mes congés d'un seul coup pour aller retrouver le vieux continent .. remarque moi aussi je me fais vieux, hier sur le quai a Corossol, dans la nuit de ce super dernier apéro, un jeune m'a appelé l'ancien !!!! Merde alors, je suis vieux... on m'avait pas dit.

Qu'elle semaine encore, c'était bien cool tout ça.

Du job d'abord.

Ici, l'électricité, elle est au gasoil, partout ! Générateurs partout, et nous c'est une partie de notre activité. J'y bosse pas souvent, sauf sur les grosses instalation ou les trucs compliqués. Là il fallait rentrer ce fucking géné dans le parking souterrain d'une big villa, au Chritopher.

Moi je conduisait le land qui poussait le truc dans la descente avec le pare choc, enfin, inversé, je le retenait pour ne pas qu'il s'emballe :





La cale locale :




Après 3 jours a St Martin, ça fait vite passer la semaine, mais avant petite soirée cool au Baz Bar, Baz, qui va fermer a son tour ! tout ferme, tout est racheté ... ils nous font chier, c'était les meilleurs sushis de la planète à prix encore raisonnable







Mon chat pas content que je rentre tard


SXM aventure, là au moins, il y a de bon troquets !!



























Dans les Antilles, on travaille sans filet ! :




En, rentrant, Balles neuves pour la remorque du paddle, même le samedi faut serrer des boulons





Et puis après, on boit et on mange






Un pote à fait tourner 2 poulie pour son bateau en Gayac, ce bois est aussi dur que le fer, trop belles ses poulies :




Dimanche matin, au paddle, on a assuré la sécurité d'une première course de natation, 2 parcours, un de 2 kilomètre de Corossol à public et un de 600m ou de minuscules gamin de 8 ans ont nagé en pleine mer... c'était cool. A 6h45 sur l'eau quand même ..




Après on est monté face au vent jusqu'à Shell Beach, puis on est redescendu voir le catamaran cassé sur les cailloux ... coupé le truc à 950 000 € !






































et bien sur, on fini ça par boire et manger !




Entre tout ça, on range un la maison, mis les planche à l'abrit et le chat à compris que je l'abandonnais un peu ! j'espère qu'il sera de nouveaux la dans 5 semaines ...





Et dimanche soir alors ?

Apéro de pirates sur le ponton de Corossol !, quelques uns partent sur le mers, d'autre ne savent pas, vendent leurs bateau, moi en vacances, c'est la fin de la saison, nous avons survécu ... tout ça arrosé au champagne (entre autre) que Tom à récupéré dans le frigo du cata échoué !!!!!! Rien ne se perds.

Piraaaaaaaaate !


















EN VACANCES !

 Retour mi juillet