Nombre vues

dimanche 28 juillet 2024

C'est la dernière !!!!

Fin de "saison", jeudi je rentre en fucking métropole pour plus d'un mois. Ze break, alors qu'un mauvais temps est annoncé mercredi ... on ne sait pas encore quoi, sans doute de la pluie, au pire une tempête ? Jeudi moi, je m'envole.

Retour aux sources, et, calendrier déjà bien chargé...

Un peu comme cette incroyable semaine qui vient de passer, faite d'amitié, de partage, et de beuverie incroyable ... 

Que vais-je retrouver en métropole ? 

J'ai attends ici le saint Graal du plaisir de vivre je crois.

Mais il faut faire un break indispensable pour remettre l'horloge interne dans le bon sens ... mais, quel est le bon sens ???

Hier encore, sur un vieux voilier rouillé au milieu de la rade de Corossol, j'ai rencontré un type incroyable, qui pour lui, comparait la vie à un tapis roulant ... 

Tous le monde avance sur ce foutu tapis ... et toi, ou en es-tu ?

Passé minuit, sur l'eau, sous les étoiles, après avoir bien bu et manger, nous voila parti à philosopher ..

Moi, le tapis, j'y marche à côté .. je le regarde avancer trop vite, et j'avance en parallèle à ma propre vitesse. 

Je sais que le tapis, tu peux en gicler à n'importe quel moment .. tu n'existe plus, et le tapis lui, continue a avancer à fond, sans toi.... alors, plutôt que d'en attendre le bout.. autant vivre à fond chaque jour qui passe ... et tant pis si au final, c'est ton corps qui trépasse.


Impossible de raconter tout ça, il me faudrait être écrivain. Sur ce cailloux perdu, c'est toi qui écrit tes règles, qui écrit ta vie. Pas de jour, pas d'heure (en dehors du job) pour prendre plaisir au partage... pas de TV, pas de jeux olympique sadique ... la vie à 200%.


Détail de vie, d'une semaine locale :


























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

After job

After job, c'est "après le travail" Mardi, c'était un coup à boire au piment, aujourd'hui, mer d'huile, comme rare...