Nombre vues

jeudi 27 décembre 2018

Raté ...

Tout n'est pas parfait ici quand même ... il y a quelques nuisibles.

Les moustiques, inévitables, mais moins voraces que les tigres du Sud de la France..
Ici, ils sortent vers 17h, et ne mangent que les jambes, à petites doses.. mais ils sont très nombreux.

Il y a les blates .. énormes, volante et excessivement rapide ... furtives même, je dirait..
Mais ça va, à pars au début, je n'en ai pas trop dans ma maison, et puis, j'ai du "bégon vert" ...

Il y a les quads, mais on ne peut pas les tirer ... quel rambals ils mènent ... quand j'avais 20 ans, c'était mon fantasme de rouler en quad sur la route, aujourd'hui, je voudrais qu'ils n'existent pas ...

Les grenouilles mais que quand elle sont sous mon oreiller et, depuis quelques temps, un truc traverse ma pièce à 48km/h le soir !
Je n'ai pas le temps de voir ce que c'est, mais c'est assez gros ... et très rapide ! Quand je soulève le meuble pour voir ce que c'est, rien ! Trop fort la bête ...

Mais, avant hier, quand j'ai voulu donner mon pain aux bestioles du dehors, mon pain emballé dans un papier, comme en métro ... zooooooooooou, une bête à jaillit du papier pour s'espandir par terre !
C'était .... une souris !

Ah non hein ?! Pas de ça chez moi !
Les lézards, je veux bien, mais pas les souris.

Ni une ni deux, je traverse la route pour aller chercher ce qu'il faut à l'épicerie.
Des tapettes pardi !

Ce soir je rentre, une a claqué ...
Mais raté, pas de rongeur.
Mais le réglage est bon, j'ai choppé un criquet !

paf le criquet

Réa-rement, et un peu de gouda ... gare à toi !

je l'aurais

Et si non ?

La semaine est presque finie, demain vendredi concert de Ibeyi, ça devrait être extra... 




Beaucoup de vent annoncé samedi, donc pas de permis bateau. 
Houle de 2m80, le paddle devrait envoyer du bois dimanche matin.

Le jour de l'an arrive à grand pas, il parait qu'ici c'est sensationnel ...
Les stars sont là, vu Moscato, la grande blonde qui tournait les lettres dans l'émission de Dechanne, le tennis man expatrié et sans doute pleins d'autre, mais on s'en fou ... je sais juste pourquoi il sont là ... la vie y est douce, et now, il faut compter avec moi.

Je sens venir un petit week-end et une fin d'année particulièrement savoureuse ...

Et puis, si non, les tortues mangent les saucisses de Strasbourg :


vorace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore ?

 Jean michel, 41 années de Carib water play, tire sa révérence ! Planteur pour tous ! Tour de l'ile à la voile dimanche, on en a croisé ...