Nombre vues

mercredi 24 avril 2019

Billet d'humeur

Mercredi... que mercredi diront certain, mais ici, c'est déjà mercredi.
Bin, oui, lundi c'était Pâques ... dans la mer chaude ... mmmmmm

Très chaud, au niveau climat ce mercredi, pas un pet de vent ... Nous rentrons dans l'été ... mais c'est l'été toute l'année non ?!
Pas que ... il y a plus d'été encore ... en fait, il ne pleut pas ... mais la température elle, reste toujours entre 27 et 30 degrés. 
Le cailloux est méga sec ... tout est jaune et les citernes sont vides.

Job dehors, dans la cours sous le soleil aujourd'hui.
Dur job, à démonter de gros morceaux de land cassé ... avec de l'huile et du gras partout.
Tu vois la roue ?! imagines le reste ...



Ça pourrait paraitre fastidieux...
Mais en fait non.
C'est des boulons et des vis ... plus rouillés qu'ailleurs, tordus pour le coup, mais ça reste des boulons.
Pas d'équipes à gérer, ou de journée trop remplie et avec 3 jours de retard ...
C'est des boulons qui te font chier, mais qui ne sont pas trop cons ...
Un boulon, tu l'auras toujours à la fin ... tu le zagges au pire, et on en parle plus..

Et puis tu es bien.
Tu es bien, parce que tu bosses avec des gens bien... des gens normaux en fait, des gens vrais, sincères et entiers.
Le soir quand tu as plus ou moins réussi à enlever tout le noir tes doigt aux oreilles, et bien tu ne pars pas ...

Tout le monde se retrouve là, dans la cours, du boss au type qui s'est emmerdé l'après midi à tomber une énorme voile tout en haut d'un mât, l'autre qui à démerdé son générateur en panne,  le mécano encore plus noir que toi que tu ne sais pas comment il fait, le magasinier, le dépanneur, bref, tous là à déconner et à partager sa journée, échange, partage et convivialité.

Tu es là, avec des gens vrais, et tu échanges, tu parles .... en vrai.
Rien ne vient te polluer.

Et comme tu sors d'un putain de bon week-end, on va dire normal ici, mais vraiment bon, pour autres terriens dans la grisaille, et bien tu es bien.
Et en plus, comme c'est déjà mercredi, paf, le prochain week-end normal mais extra, arrive déjà ...

Alors tu sors de ton job, après l'heure, que tu ne regarde pas ...

Tu montes sur le scoot' que ton pote te prête naturellement (en attendant le saint graal), tu portes ton autre pote de boulot, qui n'a pas de casque mais tu t'en fou ... et tu vas rejoindre d'autres Amis au Sélect pour boire un coup et manger du poulet et des frites avec les doigts ...

Tu te retrouves donc attablé un mercredi soir, avec plein d'autre gens, eux-même entiers, vrais et sincères, à refaire ton petit monde local sans même que personne ne te juge sur ton habit de travail puant, à côté de la chemise tout propre ou autre tenue locale.
Pas de jugements ... juste de franches accolades et des bisous à tous.
Tu es dehors, le soleil est couché, et il fait bon.

Chacun paye ce qu'il veut, à manger ou à boire, sans compter ce que l'autre lui doit. 
La prochaine fois, ce sera lui, ou pas, mais tu t'en fou.
L'autre essaye de craquer son billet de 100$ de tips (pourboire) du jour , l'autre veut de la sauce qui pique trop jusqu'au lendemain ... le photographe n'arrive pas à trouver de vol pour partir et te montre les photos de "stars" en vrai qu'il à fait et méga bien vendu pour la presse people pour gens triste, en comparo à leurs réseaux sociaux ou ils (elles plutôt) son total fake et sans ventre ... dingue ..

La vraie vie, et le reste.

Donc tu vois des gens en vrai, n'importe quand, sans compter heures ou argent, tout naturellement, en te souciant complètement du temps, car il est toujours au beau fixe.

Tu te fou un peu finalement, de savoir si la cathédrale à brulé à cause des mégots trouvés, qui eux, n'ont pas brûlés (?!), des gens qui mettent cette église sur leur FB, ou ou autre news pourrie qui t'arrive quand même quand tu as un FB...

Ici, le FB, c'est pour savoir qu'est ce qu'on vends d'okaz et qui vaut le coup, qui à écrasé le chat de la voisine, à qu'elle heure est le bal sur les quais vendredi (merde déjà ?!), content d'apprendre que ces "mouettes" que tu n'a jamais vu sur le lagon viennent pour nicher, que les porcas qui ont campés pour pâques à Saline ont laissé leur poubelles ... bref, la petite vie locale de chez local.

Le matin au café à l'épicerie, le charpentier t'explique qu'il vaut mieux mettre des vis plutôt que des clous pour assembler les gros morceaux de bois, l'autre te demande pourquoi le moteur de son bateau chauffe au bout d'une heure, et qu'accessoirement il part traverser l'atlantique avec samedi (!), celui de Montpellier qui demmerde son affaire de locataire au Brésil avec un type qui à sauté la barrière sans l'ouvrir ... ton scooter est là, mais tu ne sais pas s'il va démarrer, mais tu t'en fou, car n'importe qui te prends au passage ...

Bref ... microcosme local ou il fait bon vivre .
.
Ici, les humains communiquent entre eux pour de vrais et ont tous le sourire, car le soleil est communicatif, sans doute.

Merci la vie !



1 commentaire:

EN VACANCES !

 Retour mi juillet