Nombre vues

dimanche 14 avril 2019

Se déplacer

Pour aller d'une île a l'autre, pas 36 solutions ... le bateau, ou l'avion.
Pour mon "expédition" à Néviès, à une centaine de KM de St Barth, j'ai principalement voyagé en avion, en petit avion, bi-moteur ...
Et hormis le bruit infernal, et la totale confiance que l'on confie aux mains des pilotes ... c'est extra !!!

Je suis parti de St Barth, atterri à St Martin, reparti de là, pour survoler Saint Kitts pour atterrir au final sur l'ile Anglaise de Néviès ...

Le retour fût le même mais de nuit, de Néviès à St Martin, puis retour en bateau semi rigide de St Martin à St Barth .... hard core !
Je préfère l'avion !!

St Barth,  attention au décollage !!!


vidéo "clic sur plein écran"


On survole Bonhomme :



Fourchue :



Et on arrive à St martin 10 mn après ... c'est rapide :




Bien volé merci !



Le soir on dors là :



la mer n'est pas loin ...



Le lendemain aux aurores, on repart ... il pleut un peu...
On est 4 dans l'avion, direction Néviès à 40 mn de là



Décollage ! :


vidéo "clic sur plein écran"

Et là c'est beau ... on est dans le ciel !








St Eustache et son volcan au loin :







On tourne, direction Saint Kitts :







On descend, on est plus bien loin ...



On pourrait même voir les poissons !







Atterrissage à Néviès !


vidéo "clic sur plein écran"


Bien arrivé !


Après avoir franchi non sans difficulté la douane ... à cause de mon Anglais Cévenol, nous voilà ailleurs ...

Conduite à Gauche, animaux qui traversent, pas grand monde et des arbres ! Pas comme sur mon cailloux à bartas ...







Et les fameux singes ... partout !










Néviès ?! ... c'est cooool !
Reste plus qu'à me perfectionner en Anglais !




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ouep ouep !

 Paf, une semaine de plus passée ... et toujours le pieds. Du ciné sur plage, du paddle sous l'eau, un vide grenier ou j'y ai acheté...