Nombre vues

mardi 24 septembre 2019

Karen la tempête

Elle est passé assez loin, à plus de 140 km, elle va frapper Porto Rico.
Mais nous, on a les restes !
De la pluie, pas mal, et de la houle bien comme il faut et pas du bon côté.
Cet à dire qu'elle arrive direct dans le port de Gustavia, Public et Corossol ...
Alors ce matin, déjà c'était bien le bordel au ponton de Corossol
Dans la journée 2 bateaux se sont décrochés et un est allé s'éclater contre les rochers de Public.

Allô SNSM ? Je n'étais pas de la partie, mais les collègues sont sorti sauver l'autre voilier en perdition ...
Les bouts (amares) ont lâchés 2 fois.
Celui coupé en 2 était une habitation de jeunes travailleurs, ce soir c'est cuit pour eux.

Moi j'ai bossé, entre les gouttes.
Ce soir je prends mon petit Monkey pour rentrer, avec mon Kway.
Je m'arrête acheter de la crème de cassis pour la soirée galette Bretonne et je me rentre...
Mais arrivé au port de public, la route longe l'océan, et ... la houle !

50cm d'eau sur la route et un piéton qui marche, quand soudain à la lueur de mon petit phare et des voitures arrêtées en face, le type se fait submerger par une vague 3 fois plus haute que lui en sustentation au dessus de la route !
Splash !!!
Dommage que je n'avais pas ma go pro .. ça aurait fait un joli film !
Il ne s'est pas démonté le gars, et à continué comme si de rien était....
En fait la houle elle, elle ne s'arrête pas et tape les rochers en contre fort de la route ce qui fait monter des vagues de 2 mères sur le béton qui nous sert de route ....

A un moment il vaut y aller ... les 2 pieds en l'air, je traverse la mer avec mon Monkey ... entre 2 vagues ... ouèèèèèèèèèèè !

Dommage qu'il fasse nuit, j'irais bien filmer ça..

Et à Public il y a quoi ? 
L'usine de dessalinisation de l'eau de mer ... et donc, stop les machines, car la houle jette du sable dans les tuyaux ... tuyaux qui n'amène plus l'eau robinet !
Merde alors ... juste un petit filet d'eau pour faire une mini douche ... ouf, mon corps est sauvé ...

La soirée galette bretonne est reportée à demain ... ce soir ce sera panini !!


Et bim le bateau :

La snsm en action :

Amarre le voilier à la bouée du pétrolier, il faut se mouiller pour la SNSM, bravo Julien en équilibre sur la bouée du pétrolier et "Kuka" (s'il y en a un qui trouve la signification du bateau de Christophe, je lui paye le voyage) !


Le spectacle de ce matin, en bas de chez moi :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore ?

 Jean michel, 41 années de Carib water play, tire sa révérence ! Planteur pour tous ! Tour de l'ile à la voile dimanche, on en a croisé ...