Nombre vues

58034

lundi 1 février 2021

Local Only

Voilà, on y est ... Pas confiné, juste "entre nous" ... Interdit de venir à St Barth ! Ou d'en partir ... sauf fucking motif impérieux ... Tout s'annule, pas de Carnaval, pas de Bucket (gros évènement de voile qui attire beaucoup de monde) ect .... de fait, à venir, plus de touristes ? ... hôtel fermés ? Restos ?

Les Yachts s'en vont les uns après les autres

2 années de suite avec des saisons plus que tronquées = plus d'économie ... nous ne sommes pas confinés non, nos restos et bars sont ouvert oui, les hôtels,  nous sommes libre oui .... mais sur une ile ... maintenant fermée !!!

On est en bonne santé, sous le soleil, des Amis .... tant que le ravitaillement arrive, on ne risque rien, sauf perdre nos job (?) et là, c'est la fin .... on verra bien ou ce merdier nous mène ...

Inversement, notre cailloux devient un plan de replis pour ceux qui peuvent ?, si tu payes le prix, tu peux tout (j'ai envie de dire hélas, mais c'est ça qui nous fait vivre ici)...






La COMSTBARTH vous informe:


Le décret du Premier ministre publié au Journal Officiel du 31 janvier 2021, concernant les nouvelles mesures sanitaires, précise que tout déplacement au départ ou à l’arrivée de chaque territoire ultramarin est soumis à un motif impérieux à compter du 2 février. Saint-Barthélemy est donc concernée au même titre que les autres collectivités d'outre-mer.


Cette mesure s’appliquerait sur toutes les liaisons aériennes ou maritimes.


A cet effet, le Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy, M. Bruno MAGRAS, a adressé une lettre au ministre des Outre-Mer, M. Sébastien LECORNU, demandant le rétablissement d'une faculté d'adaptation des règles à chaque territoire, en particulier pour les liaisons aériennes et maritimes vers les pays étrangers et Saint-Martin.  


Le Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy ne manquera pas de communiquer très prochainement afin de tenir la population informée de la réponse donnée par l’Etat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Giant Steack

 C'est Pâques je crois Ici à Pâques, c'est le seul moment ou tu peux camper sur l'ile.. le moindre endroit de sable est squatté,...