Nombre vues

samedi 29 mai 2021

L'enfers du décors ....

Oui tout n'est pas parfait, même ici. Je ne vous montre que les belles choses et les bons côtés, à quelque coups de gueules prêt.

Il y a donc l'envers du décors. Somme toute fois pas dramatique, on ne risque pas de se faire égorger au coin d'une rue ....

L'enfer, c'est les travaux, les éternels travaux. Il en faut bien sur. Mais, sur un minuscule cailloux de 21km2, quand la seule route est coupée, ça dérange ... un peu.

Les travaux c'est aussi les villas, énormes, et le mot est faible. En gros, avant le tourisme, la principale activité locale, c'est le béton ! 

Le béton partout, à outrance, et le BRH, soit le marteau piqueur XXL au bout d'une pelle mécanique, car ici, que de la roche bleue, la plus dure, à péter avant de commencer quoi que ce soit.

Période creuse l'été, la collectivité entame donc les grands chantiers, avant la saison qui commence en novembre. Les grands chantiers c'est on pète tout, pendants 5 mois. Des feux rouges partout, des camions, des pelles mécaniques, du béton qui dégueule et du bruit..... les routes étant en béton, les réseaux passent dessous, et, pour aller les brancher, on pète.

La fibre arrive partout, donc on pète.

La période cyclonique arrive, donc on bétonne. 

SBH ressemblera bientôt à Monaco, c'est ce qui se dit ..... triste paradis perdu, sous le béton et les centaines de voitures partout ....

Quand ils pètent loin de chez toi, ça va .... mais mais mais mais .....

Mon petit quartier, le dernier comme ça, un peu en dehors, un cul de sac ou presque, avait été épargné, a peut prêt, jusque là .... mais la fibre arrive ! Et les logements XXL, villas, maison a prix exorbitant aussi. Il faut garer toutes ces autos, souvent trop grosses.

Les cages à poule ou l'on entasse les saisonniers aussi, avec tous leurs scooter ou quad pourris sans pot d'échappement ....

Alors ça y est, les tractopelles vont arriver ... et, la case de Kiki Barbichette, qui s'est foutu en l'air avant de voir ça, va gicler. mais pas que .... 3000m2 autour appartiennent à la collectivité, là, de l'autre coté de la porte de mon jardin, à 2m.

C'est là, au milieu des arbres, pouponnière à iguane, que le parking de chantier va être fait, avant que, un autre parking à étage finalise le truc ! Oui, là, à 2m de chez moi ... enfin, de ma case, car rien est à sois ici .... Si j'ai une voiture aussi et une moto qui fait du bruit ... personne n'est parfait.

Je vais habiter pendant 5 mois, au milieu d'un chantier, mais surtout, le petit poumons vert agréable, va disparaitre à jamais, au profit de l'espace humaine qui nique tout, même le plus joli.

C'est comme ça, on y changera rien, sauf si on fait un RESET un jour ....

Alors je vous ai fait quelques photos du "avant" pour voir comme c'est aujourd'hui ... et, très rapidement, il va y avoir du pendant, et du après. Sans doute très belle réalisation au final ... mais en béton pour voiture.

Bye bye iguanes d'en face et tortues, bonjour Portugais et ton enoOorme chantier  ....


AVANT :



Moi je suis là derrière la palissade blanche et le beau panneau Corossol :









3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C’est bien triste 😥.... les humains et le pognon pourrissent tout... ta sister 🦎🐢🌿




    RépondreSupprimer
  3. Ça donne envie de pleurer...si joli petit village de pêcheur...et Barbichette y a perdu la vie ....

    RépondreSupprimer

Fin de jour férié

 Clic plein écran, et + grosse définition sur la roue dentée en bas a G :