Quand tu habites sur un cailloux au milieu de l’eau, l’une des principales activité, se passe sur la mer bien sur... sport, loisir ou déplacement, tu ne peux pas y déroger.. si tu n’aimes pas, tu vas habiter dans les Alpes !
Il y a 15 jour maintenant, a une lieu une petite course locale de tout ce qui se propulse à la voile petits formats. Kite, wind ect...
Moi avec mon paddle, j’étais au départs pour voir ça, rien que d’aller de la plage à la bouée de start à contre vent, ça m’a fait ma cession !
Les records précédent du tour de l’île en 1h34 (planche à voile), à tout simplement était pulvérisé par Julien, venu de SXM avec son Kite Foil, tour de SBH en 40mn !!!!!
4 coureurs, dont 2 filles, tous en kite foil, sont passé sous la barre des 1h...
Dingue..
Les Windsurf foil ont aussi explosé les records de planche à voile avec un peu plus d’une heure.. le foil, cette aile sous la planche, permettant de « voler » au dessus de la surface, est maintenant le standard de tout ceux qui veulent aller vite sur l’eau.
La transat en double (ex AG2R)est parti elle de Concarneau, ce dimanche, avec, avec un jour de retard, arrivée prévue.. St Barth !
Ça, ça va être bien... une vingtaine de jour pour traverser l’Atlantique, arrivée le 27 mai et quelques..
Nous suivons bien sûr de prêt les locaux, Miguel et Éric.
Et puis, il y a Renan, qui est parti lundi de St Martin, tout seul sur son voilier en fer, pour aller voir les siens en Bretagne, à 5 ou 10 km/h !
Délais prévu, 1mois et demi environ.. je le suis tous les jours sur son GPS.. c’est cool !
Souhaitons lui une belle traversée, lui, remonte nord un maximum, à contre sens, pour pouvoir redescendre ensuite sur la France.
Et moi dans tout ça ?
Terrien je suis et je resterais, mais samedi, journée sur l’eau pour aller traquer de la baleine, pratiquer une biopsie et la pose d’une balise GPS sur le dos d’un des ces mastodonte.. encore faudra-t-il en rencontrer !
J’espère vous ramener de jolies images..
A suiiiiiiivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire