Nombre vues

vendredi 11 février 2022

Bye Bruno

Notre Président, Bruno Magras se retire de la politique. 

Je ne suis ici que depuis quelques années, mais sa politique, et surtout sa façon de faire pour que tout ailles bien avec des méthodes parfois rock & roll entre le cowboy et Pirate des Caraîbes, m'ont tout de suite mis à l'aise ici et à fait que j'ai adoré SBH... 

FWI : French West Island ... 

Français, mais pas Européen .. ça, ça me plais.

Tout n'est pas parfait évidemment, avec l'impossibilité de se loger, et l'ultra bétonnage de ce pauvre mais merveilleux cailloux...

Quel autre personne que ce monument peut replacer un tel charisme ?

Ça peut changer la donne une nouvelle présidence à St Barth .... nous verrons bien


Helene Bernier, sa première opposante, lui rend un bel hommage :


Bilan ??

Respect Monsieur ! : 


Tribune de Bruno Magras

« Habitants de Saint-Barthélemy,
Mes Chers concitoyens,
Le 20 mars prochain, vous aurez à choisir celles et ceux à qui vous confierez pendant cinq ans, le destin de notre île.
Apres quarante années de vie d’élu dont vingt-sept ans à la direction des affaires, j’ai décidé quant à moi, de mettre un terme à mon parcours politique.
Elu maire le 18 juin 1995, j’ai trouvé une commune du département de la Guade- loupe avec une dette de 17 millions de francs (environ 2.600.000 euros) et un patrimoine d’environ 35 millions d’euros. Une commune qui n’avait ni réserve fon- cière, ni trésorerie et qui était en passe de voir appliquer sur son territoire toutes les règles du droit commun.
Je quitte une collectivité d’outre-mer res- pectée, dotée d’une large autonomie et de nombreuses compétences. Une collectivité qui n’a pas de dettes, qui possède une réserve foncière de plus de 45 hectares, un patrimoine d’environ 350 millions d’euros et une trésorerie disponible de 61 millions d’euros en fin d’exercice 2021.
De nombreux et beaux projets ont été réali- sés. D’autres sont en cours de réalisation. La grande majorité des équipements publics ont été remis à niveau, mais de nombreux défis restent à relever : le vieil- lissement de la population, l’amélioration de l’offre de soins à laquelle nous avons légitimement droit, la protection de notre environnement, le maintien de l’équilibre économique et social qui conditionne la sécurité des personnes et des biens, l’édu- cation et la formation de notre jeunesse... Autant de projets passionnants pour celles et ceux qui veulent s’engager au service de leur île.
Pour ma part, j’arrive au crépuscule d’une vie bien remplie. C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la scène politique. A celles et ceux qui pendant ces longues années m’ont fait confiance, aux élus qui m’ont accompagné et soutenu, à mes proches collaborateurs et aux agents de la collectivité qui m’ont permis de réussir ce parcours, j’adresse mes plus sin- cères. Pour celles et ceux qui prendront la relève, je forme des vœux de courage et de réussite.
Saint-Barthélemy, le 10 février 2022 » Bruno Magras




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est quoi ?!

Des palmiers bien sur !  De grands palmiers adultes import USA, qui arrivent par la mer, que l'on met sur des camions et que l'on pl...