Tu ne peux pas l'expliquer, le filmer ou quoi d'autre, il faut juste le vivre ...
Vivre ces moments, ou tu bourlingues d'un endroit à l'autre, avec la mer des Caraïbes au milieu ...
Tu vas au ferry côté Hollandais, car côté Français le bateau est à terre, ça change un peu.
Tu arrives au guichet et là, un bus entier d'éstranger avec un camion de valise font la queue, sans trop savoir ce qu'ils font là ... dans la confusion, toi, tu passes devant tout le monde ou presque.
Au guichet, tu y retrouves une amie partie depuis six mois qui revient sur le cailloux, quand tu l'as fait, tu sais que c'est un peu long l'avion ... et là, paf, tu prends un bateau en fer.
Avant ça, tu te poses au bar local, ou une bière acheté, une offerte, et puis, d'autres amis, d'autres connaissance, tu refais le monde, avec le smile car on est tous bien là.
Puis tu monte sur le ferry en ferraille ... il part doucement, passe devant ce méga gros bateau de croisière de merde et puis, gaz a fond !
Les ventilations ouvertes direct sur tes oreilles au pont d'en haut, genre 80 décibel, et, mer légèrement formée ...
Les vagues atteignent, le pont du haut, un embrun salé te caresse le visage, ou t'explose, selon comment tu aimes, le ciel se couche, il est jaune.
ça monte ça descend, a fond, dans un vacarme sympathique, tous assis sur les bancs de fer ...
C'est là que tu est bien, avec 2 amis retrouvé, chahuté, mouillé, chaud, bruyant, intéressant, passionnant ... tu vis ce moments là .. tu comptes les cailloux qui passent dans la pénombre, tu fermes les yeux et tu sens les éléments ... Ces moment là sont juste incroyables.
Et puis, les lumières arrivent ... tu es bien arrivé, comme chaque fois, dans cet endroit magique..
Même ton chat à pensé à toi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire