Nombre vues

vendredi 23 novembre 2018

Week week


Oué ! C'est le week-end.

Même si, ici tout se mêle, je veux dire que l'environnement n'est pas trop perturbant pour aller travailler (!), les week-end sont bien, car au moins je peux aller explorer ce cailloux ...

Bon ce week est particulier, car c'est le cailloux d'en face que je vais aller arpenter ... qui plus est, en VTT électrique ! 

Yes, tous le week-end à pédaler à St Marteen !!!
Je me suis encoquiné avec un team qui organise une course ou une randonnée, je ne sais pas encore ...
Alors demain samedi c'est bateau à 8h15 pour une petite heure de traversée et direction ... la Hollande !!

Les billets sont prêts, 45 roro la traversée pour les résidents, achat la veille. 
Le jour même c'est + 20 !
Donc ce sera avec la compagnie  Great Bay, et pas l'Explorer, qui lui va en France ... moi je vais au pays du fromage. 
Du coup pas de queue à la cahute du guichet !

billets
Du job au quai de débarquement, c'est 5 petites minutes à pieds, en longeant le quai de "la capitale"... ça devient très compliqué de se garer, alors à pattes, c'est bien.
Je ne me lasse pas de cet environnement ... faudrait être difficile. !
17h, le soleil décline sur le quai de la web cam.


Gustavia
Le team de la réserve naturelle et leur véhicule de service ...
Joli beau non ?!
Va falloir s'en rapprocher ... love
A.T.E

A.T.E

A.T.E


Programme du week, balisage de la randonnée le samedi, ride le dimanche !

Donc, pas de mise à jour du blog de tous le week, j'espère ramener qq photos de mon périple ... on verra bien.

En attendant, tous les lundi et vendredi soir, retour sur les bancs d'école, au collège, pour passer.... le permis bateau !
Et le samedi, ce sera la pratique .... whoooooooooooo !!!!

Soit disant en 5 ou 6 séances, c'est plié.
Contrôle continue pour la pratique, examen sur la théorie programmée le 27 décembre.
Si j'ai bon, je pourrais aller à St Marteen par mes propres moyen ... Dream

A lundi !

school




jeudi 22 novembre 2018

Et merde !

                                             Ici aussi alors ?! :

fucking noel

fucking noel

fucking noel


Heureusement, même la nuit la nature est plus forte que le pauvre humain ...
Pleine lune ce soir .. on y voit comme en plein jour !
Trop beau.

Ha oui, ici plus d'éclairage public ... Irma lui à réglé son compte ...
Pas d'extinction programmée ... la nuit, c'est noir !

full moon

night & day
night mar

Mais l'homme s'éclaire coute que coute, joliment parfois ...
Corossol 21h :

light in corossol

light in corossol

light in corossol

light in corossol


light in corossol



Bêêêêêh quoi ?!

biquettes end

biquettes end

mercredi 21 novembre 2018

L'observatoire


 De la fenêtre du job, on a une vue sympathique...

Plusieurs étages au travail : Sous terre, la fosse, pas commune non, la fosse du garage pour faire les vidanges, puis l'atelier, rez de chaussée, au même niveau que la cours, là ou je passe la plupart de mon temps.
1er étage, le magasin. 
Enfin premier étage oui et non, car la boutique est situé dans une pente extreme, alors l'atelier est au Rez de chaussée de la pente d'en bas, et le magasin, est au Rez de chaussée de la pente d'en haut ... vous suivez ?!
Puis au dessus du magasin, un autre étage, un vrai, avec le stock, le bureau, la compta, le réfectoire, le frigo, la cafetière, le canapé, le tout dans environ 10m2, la place est chère !

A midi, ou 13h c'est selon, on mange tous là haut, en rang d'oignon,  mais avé climatisation, et il faut qu'il y en ai au moins un qui ai fini avant les autres pour laisser sa place quand on y est tous !
Et gare à celui qui oubli son dessert ...

Mais c'est sympa, on mange bien et c'est un bon moment de partage. 
Merci Patron.

A ce dernier étage, des fenêtres bien sur !

Et du coup, vue qu'on est au milieu d'une pente (il y a toujours plus haut que vous ici ... plus tu montes, plus tu es riche il me semble), avec un étage et des fenêtres, on a une vue sur toute la baie de Gustavia ... juste extra (la photo pano' écrase un peu, mais au fond, on voit le port... (vachement mieux qu'une usine qui pue la nuit !)) :

l'observatoire

Aujourd'hui, en guettant, j'ai vu des petits "bateaux" oranges faire un balais d'aller et venu dans le port...

Je suis allé voir en haut de "notre" pente, j'ai pu zoomer sur ces oeuf Kinder flottants étranges :





En fait, ce sont les bateau de débarquation des croisiéristes !
Ces bubbles oranges, sont les canots de sauvetage des bateaux de croisière ...

Autant vous dire qu'à l'intérieur, on doit y être quiché !!
Il faudrait que j'aille voir un débarquement de plus prêt pour voir, ce doit être rigolo ...

Et oui, aujourd'hui aussi c'est la croisière s'amuse ! (enfin j'espère pour eux), et c'est deux pour le prix d'un.

Le Hamburg, 380 passagers, et le Silver Spirit : 540 passagers ... du lourd !


silver spirit

 Laurel et Hardy :
touristes en vue
De mon poste d'observation, on peut voir la Gendarmerie ... avant que les gilets jaunes arrivent à péter les cloisons, Macron sera plus vieux que sa femme :


fliquerie

Bientôt 14h, enfin, 13h30... il faut aller taffer.
Tout autour en descendant, des crac crac dans les bartas ... des lézards toujours, partout, par dizaines et tous trop beaux :


vert

Et d'autre bestioles encore ... mais dans mon atelier ! Bof ...

Une araignée locale s'appelle la 24 ... car tu mets 24h pour t'en remettre si elle te pique !




C'est quoi ?!



Mercredi, fin de bonne journée, ce soir au menu c'est Pannini jambon cru et bon beau cup cake, sur la terrasse, en culotte :-)

On est bien Tintin ...




mardi 20 novembre 2018

Chemin faisant

Sur la route du boulot (oui, je bosse aussi) tous les matins, cette belle entrée en matière, le port de Gustavia.
Souvent, au mouillage plus loin, des bateaux de croisières.
Ils sont annoncés dans le petit journal local (gratuit le journal).
Ce matin c'est le SEADREAM 2, d'une capacité d'accueil de 112 passagers.
C'est un "petit".

Ils restent un jour ou deux pas plus. 
Des fois, il y en a 2 en même temps.

La journée, ils débarquent leurs passagers à Gustavia.
Ils sont facilement reconnaissables les croisiéristes, on dirait qu'ils ne savent pas ce qu'ils font là ! 
Souvent un même signe de ralliement, un sac ou autre.
Casquette, ou chapeau, lunette de soleil pour les plus aguerris, ils déambulent s'en savoir trop ou aller.
Généralement vers la plage de Shell Beach il semblerait. 
Sans doute indiqué par les tours opérateurs comme LE spot de Gustavia... 
Ils passent donc devant le job quand ils se trompe de route.
Sauf que quand tu as 80 ans, des chaussettes de contention, un short aussi blanc que toi, que tu n'as pas l'obligatoire bouteille d'eau avec toi, qu'il fait 30 degrés et que sur ton papier il n'est pas indiqué une pente positive à 75% pour aller voir la mer, il se peut qu'au retour, il n'y ai plus la totalité des 112 passagers !... ça marche aussi quand tu prends un grain, genre épisode Cévenol de 4mn, là, c'est ton petit plan papier qui te sert de parapluie... mais tu es aussi mort ... noyé, plutôt que sec.

C'est marrant à voir ces gens.

Dans tous les cas, moi le matin pendant mon petit café à Corossol, je guette dans "Le News St Barth" s'il y a un paquebot beau qui à jeté l'encre et je me régale de les voir en partant travailler (à 10 mn de route, enfin, de béton) :

Gustavia 7h30 du mat ce mardi, le SEADREAM est bien là, jusqu'a 21h30 :

seadream

La journée commence doucement, le soleil arrive tendrement avant de taper fortement !





lundi 19 novembre 2018

dimanche 18 novembre 2018

Le Dimanche


C'est paddle ...
Départ du lagon de grand cul de sac, il y a pire comme endroit !
On a croisé la catacup, qui n'est pas parti de bonne heure ...

Bon je me suis calé net sur un corail ... j'ai tâté, ça pique !


lagon
Au fond, la passe à trouver entre les vagues qui cassent sur le récif ...
lagon

grand cul de sac






De retour petit arrêt chez "Meat my fish" pour acheter mon dîner... Bonjour je voudrais de Ribs siou plais. 
(Quand on passe à 10h le barbeuc chauffe à bloc au bord de la route, ça donne trop envie !)
"C'est 25€" me dit la dame
Mince, je n'ai qu'un billet de 20 boule tout mouillé ... 
J'essaye de négocier un demi ribs ... le poulet, c'est trop gros...
Le boss au fond de la salle : 
"Allez, fait lui à 20, il arrive avec sa planche là, il a faim, tu passeras une autre fois pour ce qui manque" ...
Cool mec !
Pub : MEAT my FISH

Et ribs au bord de la plage de Corossol pour voir passer les catamarans pas encore arrivé !
(Et pour info, les billets ne se déchirent pas mouillés ... tu peux bouffer avec !)

miam

L'aprem, on va se faire une "petite" géocache bien planqué au fond d'un trou !
Mais avant, Pit Stop à public pour voir les cata de course :

catacup

catacup
Le géocaching vous connaissez ?!
Pas beaucoup ici, je devrais arriver à toutes les faire ... celle là, elle est au bout d'un beau petit chemin, dans une grotte ... la balade vaut le coup encore une fois ...
C'est là :


geocaching
 ça va ... il y a des cordes à noeux !!!
geocaching

geocaching
 Pas trouvé la boite !!! Mais j'y ai déposé mon objet voyageur ... il arrive du tunnel du château de Tornac !
geocaching
 Reste plus qu'à sortir ... (oui maman, j'ai prévenu les gens que j'allais la dedans !)


Et dehors, le paradis ...


baie de gouverneur
 La plage de gouverneur qui commence à être bien occupée :

gouverneur

phalus

sea

pique

jet

bestiole

vol en formation

flower
 Mince, je me suis fait repérer !

vu !

Papa chèvre et de la balade ... pas l'air commode !

quoi ?!

Résumé du cailloux : La mer, des tortues et des propriétés interdites !


Celle-ci porte bien son nom : Tortue charbonnière à pattes rouges

turtle

turtle
Et on rentre juste pour le traditionnel couché de l'astre ... ce dimanche, à la maison, plage de Corossol ... immanquable tellement c'est beau !
sun

bye

bye dimanche

Bonne semaine à tous !

Une dernière fête

Et puis s'envole ! Dure semaine de job, je n'en voyait pas la fin.  Fin de saison pour moi ici.  Une année entière de job, de rude j...