Nombre vues

vendredi 26 octobre 2018

C'était Vendredi


Fin de la semaine

Entre tout aujourd'hui, petit dépannage sur le land de promenade à touristes de l'hôtel Toiny, du nom de l'anse qu'il surplombe.
Dépannage, c'est bien, je sors, je vois l'ile ... bon j'ai attendu fin de l'aprem pour y aller, Hot dehors !
Quand je dis dehors, c'est que quand je suis dedans, c'est climatisé ... comme mon atelier. Fresh...

Au départ, garé rue de l'église : Hey ! la dernière voiture de Johnny !!!

Mais si, la mercedes bleue là ... c'est la dernière caisse à Jojo non ?!

dead break

Se déplacer sur cette île, c'est un peu faire un tour de grand 8 ... ça monte et ça descend grave ! Sur des routes en béton  super étroites ... entre les travaux partout, les camions de gravats en panne au milieu des pentes et les scooter 50cm3 qui pédalent dans les montée ... on sait quand on part, pas quand on arrive !

Et puis, traverser ce cailloux, c'est yeux grand ouverts ...
Je vois des photos à faire partout ! ... mais je jobbe.
L'iphone est posé sur le siège, prêt...

Arrivé à Toiny.
Les voituriers habillés de blanc courent partout et disent 3 fois merci, sourire  à bloc aux clients du jour qui remontent de la plage en Land Rover made in Hugues Marine.
On sent le stress et le service sans faille à donner aux gens logés dans ce 5 étoiles.
Je n'échangerait ma place pour rien au monde !
Je préfère mon pantalon de travail noir et mon tee-shirt mouillé aux courbettes forcées.
Je suis libre !
Je trouve ça bizarre, tous sont des humains, mais tu as les clients et les autres.. 2 mondes, certain courent pour d'autres qui les ignores.
Il va falloir que je m'y fasse !
Je fais parti des coureurs....



La vue est sympathique, il va falloir aller voir ça de plus prêt ... 
Irma n'a pas bouffé tous les palmiers :


Land de promenade :






On repart par la "route des vaches" 17h passé ... la nuit tombe !
Cet endroit est magique, sauvage ... pleins de Pélicans qui pêchent, je n'en avait jamais vu encore ... c'est comme si un Canadair aller chercher l'eau ... au fond de la mer !
Balaise.




Pit stop obligé ... sans même descendre du Land.

Les bords de route sont sympathique ici !
Tout au fond au loin, SaintX, une autre île de l'archipel.


A l'arrivée, dans la civilisation, la rade de Gustavia... Rade ça fait un peu péjoratif pour un tel spectacle, toujours sans descendre de l'auto ... 
Ah oui, je rentre du boulot !


Mais au fait ... c'est le week-end !!!!
Le matos est prêt ....:











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore ?

 Jean michel, 41 années de Carib water play, tire sa révérence ! Planteur pour tous ! Tour de l'ile à la voile dimanche, on en a croisé ...