Nombre vues

vendredi 30 novembre 2018

Pas que du bon ...

C'est vendredi !
Le week-end est là ...

Pas de couché de soleil aujourd'hui, juste aussi les choses de la vie quotidienne ...

Cours de permis bateau ajourné, la prof est malade.

Sorties des écoles + enterrement ? = Bouchons !

Je crois que la circulation est LE problème majeur ici (avec les moustiques peut-être).
Les routes sont toujours aussi extrêmes, les saisonniers toujours aussi rapides (pas tous heureusement) l'ile petite, le nombre de voiture croissant et les quads et 2 roues mènent un rembal monstrueux ! 
C'est un incessant vas et vient toujours très bruyant ... ça gâche pas mal l'endroit... 
Ma prochaine ile sera Porquerolles ! 
Je rêve de vélos et véhicules électriques, il y en a quelques un ici, mais pas assez ...

En ce moment, je cumule .. je circule à VTT électrique, dès que je peux, je prends les chemin piétonniers ! Je longe le port quoi ... 200m only.

A Gustavia seulement ... les piétons ici, ça n'existe pas ou alors, ce sont des marathoniens décathloneurs traileurs (on en voit pas mal, mais ils sont fluo, on les voit bien). 
La nuit ? c'est pire ! tu n'y vois plus pour corser l'affaire ...


Hot !
bouchon

Et voici ma première bestiole hostile ! ... 
Au fond de ma fosse, entrain de me regarder !
J'ai eu le réflexe du métro lambda ... a savoir ... l'aplatir ..
Je le regrette ... désolé les écolos je ne le ferais plus !

Oui ... au moment fatidique, je me suis dit que ma chaussure serait trop petite ... :-o
J'ai pris ... un maillet de ma caisse à outil !

Et finalement, non, ces bestioles ne peuvent pas s'écraser ... 
Vous voyez les fritures d'éperlans ?
On ne fait pas de friture de requin par exemple ... pourtant, tout vis dans la mer et sont des poissons ...

Là c'est pareil .... cabrette n'est pas mygale !!!!!!!!!!!
La prochaine qui me gène, bin il faudra que je la capture pour la lâcher ailleurs !!!! ...... arg ...

bestiole

Pour continuer un peu dans le "gore" penseront certain, ou dans tous les cas, dans le local ... ce soir c'est panini au Lambi !

Et c'est quoi donc le lambi hein ?
C'est  ça  :


C'est mimi hein ?

Ici, on en fait ça :
(la tarte aux pommes, est bien à la pomme elle .. miam !) 

panini lambi

Et, j'ai acheté des Vans tiens ... au prix normal ... 
On peut bien vivre à St Barth!
C'est comme pour les gilets jaunes ... ne croyez pas les médias...
Révolution !

vans

On va profiter du full week-end !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La vie est une fête !

En tout cas, ici, difficile d'y passer à côté ! Quand je vois, tout ce que j'ai fait cette semaine, tout et tout extra ...  Je me de...