Nombre vues

dimanche 2 décembre 2018

Plein les yeux

Ce samedi matin, tour de l'ile en vélo ... à la cool, à chercher un spot pour l'après midi...
Mais déjà, dans le port de Gustavia, c'est le festival de pêche !
Incroyable à regarder :

pélican

freinage

stopie

plongeon

plongeon





Devant le bec bleu incrédule d'avoir déjà trop mangé :



Et c'est parti pour un tour ...




Grand Fond, c'est magnifique, naturel ... l'océan arrive plein pot et tape là .







Plus loin, si on tourne en sens inverse de la montre, c'est Toiny, de la Houle aujourd'hui et Hot spot à Pélican aussi ...




Il y a une belle maison isolée à Toiny, sur le bord de la falaise .. une des premières je crois, faite par une célébrité il me semble mais je ne sais plus qui ... pleine de jolies tirades inscrites partout, certaines pourraient être les miennes !



"je ne suis pas fait pour vivre en société, c'est artificiel"

On continue vers "Petit Cul de Sac" ... départ aussi des piscines naturelles, c'est là que j'irais cet aprem' :


Mais avant on rentre, la batterie du vélo est presque à plat ... et je recharge les miennes au 
"Ti Marché"

On rentre part St Jean et l'aéroport 



Voila la plage de "Petit cul de sac" ... et toujours ces plages désertes !! Pas beaucoup de fond ici, c'est un herbier ... une tortue monte respirer tout les 10 mètres ...
Tout est entouré de domaines privés, mais le bord de mer est libre et l'on peut aller jusqu'aux piscines naturelles par un beau petit sentier ... mais elles sont à l'ombre ! 
Ce n'est pourtant que 15H... on reviendra ... mais qu'est ce que c'est beau ..



Les biquettes du jour :




Vu la taille de la piscine calme et de l'océan déchainé ? ... trop beau ...


Irma est passé par là :


Face à face ...








17h, on se rentre pour le coucher du soleil, on voici la tortue du samedi, en montant au phare de Gustavia




Au revoir Samedi




Je me demande toujours ou vont ces gros bateaux au loin ... pétroliers ou bateau de croisière .. j'aime penser y être dessus loin de tout (pas en croisière hein ? pouaaaaah !!) ... Mon ile ne bouge pas elle, mais elle est  au milieu de la mer des Caraïbes ... et ça, c'est déjà pas mal !!! Moi je bouge un peu sur elle...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Météo