Nombre vues

dimanche 25 novembre 2018

VTT sur le cailloux d'en face

Ce week-end c'est vélo !
Course VTT et Ebike à St Marteen, chez nos voisins.
Ici, impossible de faire du VTT.

Alors il faut aller à St Marteen, il faut un vélo, une course, un hébergeur .... et il faut revenir !!!!
C'est sport dès le départ ... rien n'est très facile ici.
Mais j'ai tout, les billets, le passeport (obligé pour St Marteen), un Ebike qu'on me prête et un toit !

Samedi 8h, c'est parti ... on va en face :


Non pas en voilier ! 

Mais il est beau accroché à ce quai :
voilier

Les "Babath" sont en poste pour regarder le va et vient des navettes ... 


Mon Taxi : 45 mn, 45€ la traversée allez / retour, direction la Hollande !

navette
Bye Corossol 
corossol
 Cette mer est pleine de cailloux :

ilet
St Marteen me voilà !
Moi qui aime les gros bateaux ... comité d'accueil :
big boat
2 pour un :

double boat

Voila l'arrivée à St Marteen côté Hollandais, sympathique !

st marteen

st marteen

st marteen
Je suis un immigré ! et le seul qu'on a fouillé ... je n'avais sans doute pas la têtes de tous les touristes qui ont débarqués. 

"I'm here for moutain bike race"


J'attends le collègue qui est à la bourre ... ici on paye en Dollars, on parle English ou Espagnol, et on m'a proposé 28 taxi en 5 mn !

C'est dépaysant, mais je suis (très) bien logé ... merci Dan & So

cool
Samedi, c'est parti pour les hostilités ... on va tracer.
On se fait un petit ride d'un dizaine de bornes par le chemin des douaniers qui longe la côte ... cool.
Yann à reçu son nouveau vélo ... SUNN de la mort :



Ajouter une légende

Dimanche levé 5 plombe, on charge le matos

Des palmiers et des Ebike ? What else ...




J'ai mis mon tee-shirt du FISE ... ça va envoyer du pâté !


Terrain de jeux symaptique, mais pour la vue ... 
il faut monter grave !!


Et alors ? Et alors ?????
5 tours de 5 KM à faire, les Ebike ouvrent le bal, les VTT classiques suivent ...
Et podium !!
Je fini 3 eme ... j'ai repompé le 2 eme, mais je suis tombé en panne de batterie ! j'ai fini en poussant .. un Ebike sans batterie, c'est une palette de moellon à déplacer ...
Ah mince ... faut gérer la batterie et pas mettre le mode turbo tout le temps ?!

J'ai eu mon petit trophée en matériaux post Irma :


 Podium ! :




Et St Marteen dans tout ça alors ??
Comment dire ... c'est très hétéroclite !
Les gens aisées habitent dans des villégiatures sécurisées, et dehors il y a les autres ...
Les flics ont des fusils à pompe à la Terminator, et les motos roulent à donf sans casques... les gamins ont des marteaux planqués  dans le cadre de leurs BMX, c'est exotique.
Je préfère mon tout petit cailloux tranquille.

Pas visité, qq photo volées par la fenêtre du pick-up, Irma n'a pas arrangé les choses :









Vue sympathique de la family de Dan' :


Et il est déjà temps de rentrer, avec les vélo sur le dos ce coup-ci



L'embarcadère présente mieux :




 Et couché de soleil.... Yeaaaaar !!!!



Bye St Marteen ...

C'est la nuit de 18h00 qui tombe sur la mer des Caraïbes :


Gustavia, me revoilà !


 Pas de doute, je suis bien à la maison :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La vie est une fête !

En tout cas, ici, difficile d'y passer à côté ! Quand je vois, tout ce que j'ai fait cette semaine, tout et tout extra ...  Je me de...