J’aime cette île de pirate :
Depuis plusieurs jours, la mise en place d’une vaccination de masse sur notre île se concrétise. Un point a d’ailleurs été fait en ouverture du conseil territorial ce lundi.
SI à titre personnel je ne suis pas convaincu pour l’heure par la vaccination qui nous est proposée, je rappelle à toutes fins utiles que ce n’est pas le rôle d’un élu de promouvoir un médicament. En effet, quel que soit le positionnement par rapport à la vaccination, le vaccin reste un produit commercial et entendre un Ministre à l’Assemblée Nationale ou un Président à 20h sur les plus grandes télés promouvoir tel ou tel vaccin me semble parfaitement anormal, voire contraire à la loi.
En effet, que dirions nous si ces mêmes élus appelaient la population à consommer des produits Danone ou des surgelés Findus !?
Concernant notre île, je considère que lier la réouverture de nos frontières à une vaccination massive alors même que cette vaccination n’est pas obligatoire relève du chantage. Tout du moins, c’est une volonté claire d’influencer les gens et de mettre une forme de pression sur ceux qui ne souhaiteraient pas se faire vacciner. Cette façon de faire n’est pas acceptable.
Pour l’heure, se faire vacciner est une possibilité et non une obligation. S’il faut respecter la volonté des personnes qui font le choix de se faire vacciner, il est tout aussi important de respecter le choix de ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner.
Xavier Ledee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire