Nombre vues
samedi 21 mars 2020
vendredi 20 mars 2020
Pandemie, jour 5
Jour 5 ? ... enfin, vendredi quoi .....
Il s'est passé quoi ? ...
Mon anniversaire confiné ou presque ... seul quelques personnes exclusives ont pu voir les vidéos ... ce fut extremement bon a vivre ! merci les copains ... je me rappellerais longtemps de ça ...
Copains de boulot car je bosse toujours ... et ça fait du bien.
Aujourd'hui c'est sécheur à main tout neuf, par soufflage et robinet qui s'éclaire tout seul dans l'atelier ... merci patron !
Non, ce fucking virus ne passera pas par nous ... on l'a décidé ...
Donc on jobbe en essayant de respecter au mieux les consignes de ce truc incroyable qui nous tombe dessus et j'ai envie de dire, bien fait pour nous .... j'espère que l'on en sortira grandi (ou mort ?) ... et dans tous les cas moins cons ... ça ... ce n'est pas gagné !
J'habite sur une ile déserte ou presque de voiture .... quel bonheur !
Les automobiles sont un fléau ici ... et là .... calme plat dès 6h du mat', moi qui habite dans un carrefour ..... c'est super agréable à vivre ... on aura au moins gagné ça sur la période ... un peu comme Venise qui voit le fond de l'eau en ce moment ....
Il s'est passé quoi ?
Baignade interdite !!!!!!!!!!!!!!!! sur une minuscule ile de 25 km2 entourée d'eau ... bin oui, c'est une ile ...
Merci à qui ?
A tous les abrutis de Métropole qui se sont agglutiné sur les plages ...........
Ici, on est seul au monde ou presque maintenant ... plus d'avions, plus de navettes bateau .... personne n'entre, ne sort ou presque ..
Alors aller nager SEUL ou faire un peu de planche debout, allongé ou assis sur l'océan, ne craint sans doute bien moins que d'aller acheter son papier cul à la supérette (merci !!) du coin non ???
Et ça ne rigole pas ... c'est 135 boules l'amende ... et j'ai pu le vivre en vrai, car à 2 pas du job il y a la plage de ShellBeach ... (grand Gallet selon les nouveau panneaux..) alors, à ma pause de midi, j'y suis allé voir, tenue de mécano en place .... assis à l'ombre sur mon cailloux pour téléphoner à un ami en métro ....
Vide ! La plage est vide ... Dingue ... jamais vu ça .
Vide sauf 2 pèlerins qui nagent un peu ... seul chacun dans leur coin ...
Quand tout a coup soudain ... paf !
Deux gendarmes arrive à fond a bord de leur super Duster ... sifflet en bouche (!), pour faire sortir de l'eau les deux pauvres touristes encore dehors/dedans la mer ...... pour de bon !!!!
Merde alors .... ça craint ....
J'ai aussi rencontré un magnifique jeune et rare iguane, toujours avec mon salvateur téléphone, en train d'appeler la famille ... le truc juste au dessus de ma tête .... se foutant bien que les baignades soient interdite !
Et là tu regarde ce dinosaure, à 50 cm de toi, et tu te dis que la vie est belle ... et qu'il faut la continuer ....
Prenez soin de vous !
Nous vaincrons .....
Il s'est passé quoi ? ...
Mon anniversaire confiné ou presque ... seul quelques personnes exclusives ont pu voir les vidéos ... ce fut extremement bon a vivre ! merci les copains ... je me rappellerais longtemps de ça ...
Copains de boulot car je bosse toujours ... et ça fait du bien.
Aujourd'hui c'est sécheur à main tout neuf, par soufflage et robinet qui s'éclaire tout seul dans l'atelier ... merci patron !
Non, ce fucking virus ne passera pas par nous ... on l'a décidé ...
Donc on jobbe en essayant de respecter au mieux les consignes de ce truc incroyable qui nous tombe dessus et j'ai envie de dire, bien fait pour nous .... j'espère que l'on en sortira grandi (ou mort ?) ... et dans tous les cas moins cons ... ça ... ce n'est pas gagné !
J'habite sur une ile déserte ou presque de voiture .... quel bonheur !
Les automobiles sont un fléau ici ... et là .... calme plat dès 6h du mat', moi qui habite dans un carrefour ..... c'est super agréable à vivre ... on aura au moins gagné ça sur la période ... un peu comme Venise qui voit le fond de l'eau en ce moment ....
Il s'est passé quoi ?
Baignade interdite !!!!!!!!!!!!!!!! sur une minuscule ile de 25 km2 entourée d'eau ... bin oui, c'est une ile ...
Merci à qui ?
A tous les abrutis de Métropole qui se sont agglutiné sur les plages ...........
Ici, on est seul au monde ou presque maintenant ... plus d'avions, plus de navettes bateau .... personne n'entre, ne sort ou presque ..
Alors aller nager SEUL ou faire un peu de planche debout, allongé ou assis sur l'océan, ne craint sans doute bien moins que d'aller acheter son papier cul à la supérette (merci !!) du coin non ???
Et ça ne rigole pas ... c'est 135 boules l'amende ... et j'ai pu le vivre en vrai, car à 2 pas du job il y a la plage de ShellBeach ... (grand Gallet selon les nouveau panneaux..) alors, à ma pause de midi, j'y suis allé voir, tenue de mécano en place .... assis à l'ombre sur mon cailloux pour téléphoner à un ami en métro ....
Vide ! La plage est vide ... Dingue ... jamais vu ça .
Vide sauf 2 pèlerins qui nagent un peu ... seul chacun dans leur coin ...
Quand tout a coup soudain ... paf !
Deux gendarmes arrive à fond a bord de leur super Duster ... sifflet en bouche (!), pour faire sortir de l'eau les deux pauvres touristes encore dehors/dedans la mer ...... pour de bon !!!!
Merde alors .... ça craint ....
J'ai aussi rencontré un magnifique jeune et rare iguane, toujours avec mon salvateur téléphone, en train d'appeler la famille ... le truc juste au dessus de ma tête .... se foutant bien que les baignades soient interdite !
Et là tu regarde ce dinosaure, à 50 cm de toi, et tu te dis que la vie est belle ... et qu'il faut la continuer ....
Prenez soin de vous !
Nous vaincrons .....
Happy Birthday ! ..... chacun sa fraise ... et chacun sa bibine !
Distance de sécurité respectée .... je monte dans la benne ...
Putain .... ça part de là .....
Ah oui ... t'as pas le droit de sortir tout court ....
Oui mais j'ai l'autorisation de mon boss ... pour aller bosser !
Merci pour ce moment belle bestiole .....
`
mercredi 18 mars 2020
Il y en a qui bossent ...
Société de service et premier sur la liste des boites qui peuvent ouvrir ... j'en suis.
Il faut bien qu'il y en ai pour faire tourner à minima l'économie ... si non, ce serait la guerre civile non ?
Ou iraient les abrutis pour acheter leur papier cul si tout était fermé ?
Bref, moi, je pars à 7h30 du mat et je rentre à 18h30 .... ça donne ça (à regarder en HD, plus long à charger mais tellement plus joli... petit roue crantée en bas à droite, choix 720 HD):
Il faut bien qu'il y en ai pour faire tourner à minima l'économie ... si non, ce serait la guerre civile non ?
Ou iraient les abrutis pour acheter leur papier cul si tout était fermé ?
Bref, moi, je pars à 7h30 du mat et je rentre à 18h30 .... ça donne ça (à regarder en HD, plus long à charger mais tellement plus joli... petit roue crantée en bas à droite, choix 720 HD):
Retour :
Jour 3
Oui, moi je compte depuis lundi, pas le jour du confinement, parce que le virus lui, il compte pas ..
Juste pour dire qu'en plus d'être confiné à la maison pour la plus part des St Barth, on est aussi confiné sur le cailloux !
Au moins, on est tranquille ....
Juste pour dire qu'en plus d'être confiné à la maison pour la plus part des St Barth, on est aussi confiné sur le cailloux !
Au moins, on est tranquille ....
Contrôle et restrictions des vols sur l’aérodrome de Saint-Barthélemy
L’aéroport de Saint-Barthélemy est ouvert au trafic aérien.
Toutefois, par arrêté préfectoral du 18 mars 2020, il a été décidé, afin de prévenir la diffusion du virus COVID-19, les mesures suivantes:
-à partir de jeudi 19 mars à 12h, les vols commerciaux vers Saint-Barthélemy seront limités aux déplacements justifiés par des motifs de santé personnel sous avis médical, par des motifs familiaux impérieux oupar des déplacements professionnels insusceptibles d’être différés;
-à partir du lundi 23 mars à 00h, les vols commerciaux depuis Saint-Barthélemy seront limités aux déplacements justifiés par les mêmes motifs précités;
-les vols privés sont interdits.
Ces dispositions sont applicables jusqu’au 15 avril 2020.
Toutefois, par arrêté préfectoral du 18 mars 2020, il a été décidé, afin de prévenir la diffusion du virus COVID-19, les mesures suivantes:
-à partir de jeudi 19 mars à 12h, les vols commerciaux vers Saint-Barthélemy seront limités aux déplacements justifiés par des motifs de santé personnel sous avis médical, par des motifs familiaux impérieux oupar des déplacements professionnels insusceptibles d’être différés;
-à partir du lundi 23 mars à 00h, les vols commerciaux depuis Saint-Barthélemy seront limités aux déplacements justifiés par les mêmes motifs précités;
-les vols privés sont interdits.
Ces dispositions sont applicables jusqu’au 15 avril 2020.
lundi 16 mars 2020
Pandémie, jour 1
La COMSTBARTH vous informe :
Chers habitants de Saint-Barthélemy,
Le président de la République vient de s'adresser à la Nation.
Son constat est clair. Je vous le disais aussi hier. Trop de personnes ne s'astreignent pas au strict respect des gestes barrières, pourtant martelés en boucle à la radio, à la télévision, sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Trop de personnes se bousculent dans les supermarchés et dévalisent des rayons au détriment de tous ceux qui font preuve de calme et de sens des responsabilités.
Ce manque de civisme, de solidarité et de bon sens conduit aujourd'hui le Gouvernement à prendre de nouvelles mesures plus strictes. Mme la préfète de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin vient d'en détailler certaines modalités d'application locale.
Concrètement, nous devons tous limiter au maximum nos activités. Pas de réunions de famille, d'apéritifs ou de pique-nique entre amis, de sorties en groupe à la plage ou de journées en bateau à plusieurs.
Pour faire vos courses, soyez raisonnables et disciplinés. Respectez une distance dans les files d'attente. Je le répète: il n'y a pas de problèmes d'approvisionnement. Le transport maritime de marchandises fonctionne, le port de commerce est pleinement opérationnel. Si les comportements observés ces derniers jours persistent, nous serons conduits à prendre d'autres mesures pour les faire cesser.
J’en appelle aussi aux parents, en particulier ceux d’enfants revenus sur l’île récemment. Les mineurs doivent rester à la maison. Les regroupements, les sorties entre bande de copains sont interdits. Vous êtes responsables de vos enfants. Les mesures de confinement décidées ne sont pas synonymes de grandes vacances.
De manière très concrète, pendant 15 jours à compter du mardi 17 mars à midi, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être muni d'une attestation pour :
-Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
-Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés (voir la liste ci dessous) ;
-Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
-Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
-Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible en ligne demain sur le site du Gouvernement. Ce sera à chacun de la remplir pour la présenter en cas de contrôle.
A défaut d’attestation, une amende sera appliquée. Son montant de 38 euros sera relevé dans les prochains jours à 135 euros.
S’agissant des établissements recevant du public (ERP), la plupart sont fermés depuis lundi matin, en particulier les bars, restaurants, boutiques de vêtements, coiffeurs. La vente à emporter est autorisée, mais à la condition que l’établissement gère la file d’attente. Pas d’attroupement.
L’arrêté du 15 mars 2020 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&categorieLien=id) précise les commerces pouvant demeurer ouverts. Parmi eux, il faut relever les garages, quincailleries, papeterie, marchands de journaux, banques, pharmacie, les commerces d’équipements informatiques ou de téléphonie et les activités de réparation de ces matériels, supermarchés et tout commerce alimentaire, y compris les cavistes.
S’agissant des liaisons maritimes et aériennes de passagers, des précisions viennent d’être apportées par les préfets de Guadeloupe et de la Martinique. Les déplacements entre les îles françaises et vers/depuis la métropole seront limités à trois situations: regroupement familial, obligation professionnelle nécessaire à la continuité des services essentiels, impératifs sanitaires.
Enfin, s’agissant des services de la Collectivité, ils seront fermés au public à compter de demain. L'accueil téléphonique est assuré dans des conditions normales et la prise de rendez-vous est possible en cas d'urgence. La continuité de service est bien sûr assurée pour l'ensemble des autres missions. Le port de commerce et l’aéroport fonctionnent parfaitement normalement.
Ces mesures collectives doivent permettre de ralentir la diffusion du virus. Toutefois, elles ne seront efficaces que si chacun d'entre nous fait preuve de responsabilité et de civisme.
Toutes les mesures prises sont amenées à évoluer en fonction des circonstances. Restez à l'écoute.
Bruno MAGRAS
Chers habitants de Saint-Barthélemy,
Le président de la République vient de s'adresser à la Nation.
Son constat est clair. Je vous le disais aussi hier. Trop de personnes ne s'astreignent pas au strict respect des gestes barrières, pourtant martelés en boucle à la radio, à la télévision, sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Trop de personnes se bousculent dans les supermarchés et dévalisent des rayons au détriment de tous ceux qui font preuve de calme et de sens des responsabilités.
Ce manque de civisme, de solidarité et de bon sens conduit aujourd'hui le Gouvernement à prendre de nouvelles mesures plus strictes. Mme la préfète de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin vient d'en détailler certaines modalités d'application locale.
Concrètement, nous devons tous limiter au maximum nos activités. Pas de réunions de famille, d'apéritifs ou de pique-nique entre amis, de sorties en groupe à la plage ou de journées en bateau à plusieurs.
Pour faire vos courses, soyez raisonnables et disciplinés. Respectez une distance dans les files d'attente. Je le répète: il n'y a pas de problèmes d'approvisionnement. Le transport maritime de marchandises fonctionne, le port de commerce est pleinement opérationnel. Si les comportements observés ces derniers jours persistent, nous serons conduits à prendre d'autres mesures pour les faire cesser.
J’en appelle aussi aux parents, en particulier ceux d’enfants revenus sur l’île récemment. Les mineurs doivent rester à la maison. Les regroupements, les sorties entre bande de copains sont interdits. Vous êtes responsables de vos enfants. Les mesures de confinement décidées ne sont pas synonymes de grandes vacances.
De manière très concrète, pendant 15 jours à compter du mardi 17 mars à midi, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être muni d'une attestation pour :
-Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
-Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés (voir la liste ci dessous) ;
-Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
-Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
-Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible en ligne demain sur le site du Gouvernement. Ce sera à chacun de la remplir pour la présenter en cas de contrôle.
A défaut d’attestation, une amende sera appliquée. Son montant de 38 euros sera relevé dans les prochains jours à 135 euros.
S’agissant des établissements recevant du public (ERP), la plupart sont fermés depuis lundi matin, en particulier les bars, restaurants, boutiques de vêtements, coiffeurs. La vente à emporter est autorisée, mais à la condition que l’établissement gère la file d’attente. Pas d’attroupement.
L’arrêté du 15 mars 2020 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&categorieLien=id) précise les commerces pouvant demeurer ouverts. Parmi eux, il faut relever les garages, quincailleries, papeterie, marchands de journaux, banques, pharmacie, les commerces d’équipements informatiques ou de téléphonie et les activités de réparation de ces matériels, supermarchés et tout commerce alimentaire, y compris les cavistes.
S’agissant des liaisons maritimes et aériennes de passagers, des précisions viennent d’être apportées par les préfets de Guadeloupe et de la Martinique. Les déplacements entre les îles françaises et vers/depuis la métropole seront limités à trois situations: regroupement familial, obligation professionnelle nécessaire à la continuité des services essentiels, impératifs sanitaires.
Enfin, s’agissant des services de la Collectivité, ils seront fermés au public à compter de demain. L'accueil téléphonique est assuré dans des conditions normales et la prise de rendez-vous est possible en cas d'urgence. La continuité de service est bien sûr assurée pour l'ensemble des autres missions. Le port de commerce et l’aéroport fonctionnent parfaitement normalement.
Ces mesures collectives doivent permettre de ralentir la diffusion du virus. Toutefois, elles ne seront efficaces que si chacun d'entre nous fait preuve de responsabilité et de civisme.
Toutes les mesures prises sont amenées à évoluer en fonction des circonstances. Restez à l'écoute.
Bruno MAGRAS
dimanche 15 mars 2020
News du dimanche soir....
La COMSTBARTH vous informe :
Communiqué de presse
Chers habitants de Saint-Barthélemy,
Face à l’évolution de la pandémie de Covid19 et des mesures prises à différents niveaux en France et à l’étranger, je sais que beaucoup d’entre vous sont très inquiets.
A l’heure où je m’adresse à vous, voici l’état exact de la situation:
-deux cas positifs de coronavirus ont été confirmés , comme l’ont annoncé le préfet de la Guadeloupe et la préfète de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin hier soir. Ces personnes ont été contaminées à l’extérieur de l’île. L’ARS avec l’aide de sa cellule contact travaille à identifier et isoler les personnes susceptibles d’avoir été contaminées.
-les trois personnes positives détectées il y a deux semaines sont toutes guéries. Je salue à cet égard leur attitude responsable et exemplaire pendant ces moments difficiles.
-la fermeture de certains établissements recevant du public, en particulier les bars, restaurants et discothèques, s’applique à Saint-Barthélemy dès ce soir.
-les écoles sont fermées. Toutefois, la continuité pédagogique sera assurée selon des modalités qui seront communiquées rapidement aux enfants et parents. Les assistantes maternelles peuvent continuer à recevoir des enfants.
-l’aéroport de Juliana ferme dans le sens des arrivées en provenance des Etats-Unis et de l’Europe à partir de mardi.
-la continuité territoriale continuera à être assurée entre les îles françaises et avec la métropole.
-les services de livraison ou de ventes à emporter des bars et restaurants restent autorisés.
-il n’y a pas de problèmes d’approvisionnement à ce stade.
J’appelle chacun à ne pas propager de rumeurs ou de fausses informations qui ne font que nourrir l’anxiété.
Depuis le début de cette crise, les autorités compétentes nationales et locales communiquent quotidiennement et en toute transparence. Restez donc à leur écoute.
Ces mesures collectives doivent permettre de ralentir la diffusion du virus. Toutefois, elles ne seront efficaces que si chacun d’entre nous fait preuve de responsabilité et de civisme.
Encore trop de personnes se serrent la main ou s’embrassent. Trop de personnes ne suivent pas les consignes d’hygiène. Trop de personnes revenant de zones à risque (la Chine, l’Europe ou des bateaux de croisières pour citer les plus importantes) ne s’imposent pas une quatorzaine ou au moins une certaine retenue sociale.
Cette vigilance individuelle doit permettre de se protéger, mais surtout de protéger les autres, son voisin, son collègue, ses amis, sa famille, ses aînés.
Je demande donc à chacun de respecter scrupuleusement les gestes barrières, de limiter ses activités sociales, de privilégier le télétravail quand c’est possible, de rester chez soi si on revient d’un séjour hors de l’île. Je pense notamment à nos jeunes partis aux études.
Toutes les mesures prises sont amenées à évoluer en fonction des circonstances. Restez à l’écoute.
Bruno MAGRAS
Communiqué de presse
Chers habitants de Saint-Barthélemy,
Face à l’évolution de la pandémie de Covid19 et des mesures prises à différents niveaux en France et à l’étranger, je sais que beaucoup d’entre vous sont très inquiets.
A l’heure où je m’adresse à vous, voici l’état exact de la situation:
-deux cas positifs de coronavirus ont été confirmés , comme l’ont annoncé le préfet de la Guadeloupe et la préfète de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin hier soir. Ces personnes ont été contaminées à l’extérieur de l’île. L’ARS avec l’aide de sa cellule contact travaille à identifier et isoler les personnes susceptibles d’avoir été contaminées.
-les trois personnes positives détectées il y a deux semaines sont toutes guéries. Je salue à cet égard leur attitude responsable et exemplaire pendant ces moments difficiles.
-la fermeture de certains établissements recevant du public, en particulier les bars, restaurants et discothèques, s’applique à Saint-Barthélemy dès ce soir.
-les écoles sont fermées. Toutefois, la continuité pédagogique sera assurée selon des modalités qui seront communiquées rapidement aux enfants et parents. Les assistantes maternelles peuvent continuer à recevoir des enfants.
-l’aéroport de Juliana ferme dans le sens des arrivées en provenance des Etats-Unis et de l’Europe à partir de mardi.
-la continuité territoriale continuera à être assurée entre les îles françaises et avec la métropole.
-les services de livraison ou de ventes à emporter des bars et restaurants restent autorisés.
-il n’y a pas de problèmes d’approvisionnement à ce stade.
J’appelle chacun à ne pas propager de rumeurs ou de fausses informations qui ne font que nourrir l’anxiété.
Depuis le début de cette crise, les autorités compétentes nationales et locales communiquent quotidiennement et en toute transparence. Restez donc à leur écoute.
Ces mesures collectives doivent permettre de ralentir la diffusion du virus. Toutefois, elles ne seront efficaces que si chacun d’entre nous fait preuve de responsabilité et de civisme.
Encore trop de personnes se serrent la main ou s’embrassent. Trop de personnes ne suivent pas les consignes d’hygiène. Trop de personnes revenant de zones à risque (la Chine, l’Europe ou des bateaux de croisières pour citer les plus importantes) ne s’imposent pas une quatorzaine ou au moins une certaine retenue sociale.
Cette vigilance individuelle doit permettre de se protéger, mais surtout de protéger les autres, son voisin, son collègue, ses amis, sa famille, ses aînés.
Je demande donc à chacun de respecter scrupuleusement les gestes barrières, de limiter ses activités sociales, de privilégier le télétravail quand c’est possible, de rester chez soi si on revient d’un séjour hors de l’île. Je pense notamment à nos jeunes partis aux études.
Toutes les mesures prises sont amenées à évoluer en fonction des circonstances. Restez à l’écoute.
Bruno MAGRAS
Inscription à :
Articles (Atom)
Une dernière fête
Et puis s'envole ! Dure semaine de job, je n'en voyait pas la fin. Fin de saison pour moi ici. Une année entière de job, de rude j...
-
Shell Beach, la plage de la ville ... Gustavia Pas de sable, uniquement des coquillages. Un couché de soleil aux Caraïbes élimine toute...
-
Allez, me revoici ! 5 semaines de "vacances" plus loin et quelques tours d'avions divers zé variés, retour sur le cailloux. M...










